Le Mont St Michel

50 Manche
mont-saint-michel-baie-normandie
Date: 01/01/2021 - 01/01/2024

Ville: Le Mont-Saint-Michel, France

Le rocher granitique du Mont Saint-Michel s’appelait à l’origine Mont Tombe. En l’an 708, l’archange Michel apparaît en songe à saint Aubert, évêque d’Avranches, et lui demande de construire un sanctuaire en son nom. En 966, une communauté de Bénédictins s’établit et fait construire une première église. À la même époque, un bourg commence à se développer en contrebas pour accueillir les premiers pèlerins.

Dans le cadre du rétablissement de son caractère maritime, le Mont-Saint-Michel vous accueille dans un environnement complètement repensé. C’est une nouvelle manière de découvrir le lieu qui s’offre aux visiteurs, qui profiteront sereinement de ce site unique.

Que vous arriviez à pied, en voiture, en moto, en vélo, en camping-car ou en train, vous trouverez sur le site bienvenueaumontsaintmichel tous les conseils et informations afin d’organiser au mieux votre venue à la Merveille. Vous êtes professionnel du tourisme : rendez-vous sur l’Espace pro.

Identifier la poche de stationnement adaptée à votre véhicule, vous informer sur les tarifs, choisir votre navette ou encore organiser la garde de votre chien : toutes les informations sont ici.

Après avoir stationné votre véhicule, vous pourrez rejoindre le Mont en empruntant l’une des navettes, directement à partir du parc de stationnement. Si vous êtes amoureux de la marche, vous profiterez du paysage remarquable en parcourant les sentiers piétonniers aménagés.

 

Téléphone
Adresse
50170 Le Mont-Saint-Michel, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Du 01/01/2021 au 01/01/2024

Propulsé par iCagenda